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RELATIONS PRESSE

FL Consult entretient quotidiennement des contacts privilégiés avec la presse nationale, bruxelloise, flamande, wallonne, germanophone, européenne, immobilière, économique, financière, ressources humaines, santé, environnementale et lifestyle.

Nous pouvons organiser pour vousᅠ:

 

Nous pouvons organiser pour vous une conférence ou un point presse, une interview en face-à-face mais également un voyage de presse, une table ronde avec une thématique particulière, une inauguration et/ou pose de première pierre...

 

Pour chaque action, notre équipe réfléchit ainsi à un scénario d’action de communication et rédige si nécessaire un communiqué et/ou dossier de presse, un rapport annuel ou un dossier thématique.

 

Notre équipe assure un travail d’accompagnement et de suivi afin de gérer au mieux toute relation avec un(e) journaliste et/ou un média.

Nos services comprennent également :

 

Notre ambitionᅠ? Fournir à la presse des axes éditoriaux, de reportages, d’exclusivité et favoriser au maximum les relais utiles vers des témoins privilégiés (CEO, porte-parole, expert, professeur d’université, sociologue, politique, …).

Attaché de presseᅠ: nous ajustons en permanence nos fichiers de presse et faisons jouer la communication dans les deux sens, pour des relations de presse saines, créatives et efficaces.

 

Media trainingᅠ: parler à la presse relève de tout, sauf d’une improvisation. Maîtriser son sujet, connaître le media auquel on s’adresse, comprendre ses objectifs, être à l’aise devant un micro ou une caméra … tout cela s’acquiert. C’est ce qu’il est convenu d’appeler «ᅠtechniques de communicationᅠ».

 

Copywritingᅠ: notre force est d’identifier et de formater vos messages pour les faire valoir auprès de vos cibles, car le contenu constitue le secret d’une communication réussie.

 

Evénements presse & corporateᅠ: nous prenons en charge l’organisation de tous types d’événements dans le cadre d’une communication corporate.

 

Notre ambition ?

 

INFORMER LES JOURNALISTES C'EST AUSSI NOTRE MÉTIER.

NOUS INSTALLONS UNE PASSERELLE QUI TIENT COMPTE DE VOS EXIGENCES ET DE CELLES DE LA PRESSE.

Une bonne communication

repose avant tout

sur un contenu

bien pensé.

RELATIONS PUBLIQUES

Qui dit relations publiques dit méthodes utilisées pour informer de réalisations, promouvoir une image de marque et susciter le regard intéressé de publics cibles bien identifiés. FL Consult a acquis une solide expérience, en collaborant notamment avec des partenaires très professionnels, pour assurer la réussite de telles opérations RP.

Nos outilsᅠ:

 

- Journaux d’entreprise

- les événements (conférences, séminaires, soirées, séances académiques, galas...)

- Lettres d’information

- Visites d’entreprises

- Journées portes ouvertes

- Communiqués et conférences de presse

- Plaquette de présentation

- Relais d’opinion via internet

- Affiches, flyers

- Vidéo...

La créativité, l’engagement, la confidentialité et le message constituent d’autres qualités intrinsèques à ce travail relationnel.

Lobbyingᅠ:

 

Nous améliorons et/ou défendons l'image de l'entreprise ou d'un groupe de représentation d'intérêts. FL Consult identifie pour cela les opportunités et partenaires clés sur les marchés stratégiques de l’entreprise avec l’objectif d’intégrer les arguments, défendus par l’entité, au débat public.

 

Finalitéᅠ? Convaincre les décideurs clés. Voire s’assurer d’un soutien institutionnel adapté au développement de vos activités.

 

Commentᅠ? En nous appuyant sur un réseau (inter)national et une équipe expérimentée, nous vous conseillons et assistons pour que votre stratégie soit efficacement défendue auprès des institutions européennes, nationales, régionales et locales.

 

D’autres niveaux peuvent également être visés par ce type d’action.

L’histoire de notre bureau montre que plusieurs actions de lobbying ont débouché sur des résultats très concrets.

UN DÉCIDEUR AVISÉ CHOISIT DE MISER SUR LA FORCE

DE SON RÉSEAU.

CONSEIL ET STRATÉGIE

Il n'y a de

véritable communication

que celle

qui installe

l'écoute.

Une réflexion proactive et une maîtrise de la chaîne de l’information font partie intégrante de l’approche développée par les consultants de notre bureau. FL Consult se positionne ainsi aux côtés de ses clients, afin de mettre en place une stratégie de communication appropriée en tenant compte des axes suivantsᅠ:

 

- L’analyse du contexte

- La définition des objectifs de communication

- L’identification des messages et publics cibles

- Les recommandations et programmes à court et moyen termes

- Des budgets

- Des plans d’action.

Notre volonté ?

 

Instaurer confiance et transparence qui concourent à une relation de fidélité avec le client, très forte sur le long terme.

UN MESSAGE

À FAIRE PASSER ?

UN TRAITEMENT PERTINENT LE RENDRA D'AUTANT PLUS PERCUTANT

Communication interne :

Elle englobe l'ensemble des actes de communication qui se produisent à l'intérieur d'une entreprise ou autre type d'entité entrepreneuriale voire associative.

Première cible concernée ? Les collaborateurs.

Premier moyen de communication essentiel ? L'information.

FL Consult vous guide dans cette communication qui remplit plusieurs fonctions : communiquer (exposer - transmettre - expliquer), motiver, produire.

Et par la force des choses, cette communication positive se reflète à l'extérieur de l'entreprise.

Communication financière :

Elle est devenue beaucoup plus qu'un outil technique à l'usage des professionnels. Elle fait partie intégrante de la stratégie économique de l'entreprise. En partenariat avec le management de nos clients, notre agence construit l’image financière pour ensuite la faire vivre. Et ce, à partir d'informations strictement financières, mais aussi d'informations économiques générales.

FL Consult / Corporate Communication

Design : Bastien Duval

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